Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour en Australie!
Un petit tour en Australie!
Publicité
Archives
27 septembre 2014

Au travail!

Nous voilà donc à Fremantle, petite ville gypsy bohème en plein développement, dans une "sharehouse(colocation) de huit personnes. Le quartier est très sympa, calme avec un petit jardin, deux grandes terrasses et des chambres pour tous, avec tout le confort. La maison en plein pied, avec parking et il y a même un citronnier !!! Et pas un petit, un gros qui nous donne des citrons tous les jours, pour des citronnades rafraichissantes !

Nous partageons la maison avec :

-Sonia (allemande) et Matthew( anglais), voyageurs et sympathiques, en Australie depuis presque 1 an.

- Nick et Oliver (tous les deux venant du pays de galles), mineurs (travaillent dans la construction et les mines) et ayant un accent à couper au couteau !

-Laure (française) et Alex (Réunion) installés en Australie depuis quatre et sept ans, ayant un business de pâtisserie Française!

Ils ont tous un parcours différent, tout le monde cuisine (sauf Oliver et Nick qui ne mangent que des fast food! Je me demande à quoi ressemble l'intérieur de leurs corps!) et sont tous super sympa. Nous avons fait de gros progrès en anglais du fait de parler constamment, car quand nous sommes tous ensemble, c'est la langue compréhensible pour tous. Il fait bon vivre en Australie !

Bon bien sur, il manque toujours la baguette et le pâté, la petite brioche du matin et vous bien entendu ! D'ailleurs, on vous attend maintenant que l'on peut vous recevoir convenablement! Faudra juste partager la douche...ba voui!

Damien a trouvé du travail en tant que "dishwacher(plonge dans un restaurant) et un deuxième pour la saison d'été en tant que Life guard sur Rottnest Island, petite île situé sur la cote de Perth. Il travaille beaucoup et fait aussi des extras dans l'entreprise de nos colocs, Laure et Alex, pour vendre des macarons sur les marchés.

Moi, j'ai trouvé un boulot de "polyvalente" dans un nouveau Pub qui ouvre mercredi prochain ! Je suis Barman à bières et à whisky, serveuse et animatrice ! Trop contente ! Moi, j'ai trouvé un boulot de "polyvalente" dans un nouveau Pub qui ouvre mercredi prochain ! Ce qui est bien ici, c'est que l'on peut cumuler plusieurs boulots en même temps et toutes les heures sont comptées!! hehehe! Avec un salaire minimum de 20 $ de l'heure, les fins de semaine ressemblent plus à des gros festins qu'a un plat de pâte peux attrayant ! La belle vie après la diet!

Bon par contre, il ne faut pas tomber malade ! Je suis allée voir le médecin pour une douleur au bras et la consultation est de 80$ ! Autant vous dire que je prends sur moi et que j'ai plus mal nul part hihi!

Quelques photos pour vous présenter la fine équipe !

P9120005Aprés le travail...

P9120007Nick et Oliver

P9120008Eux, vous les connaissez !

P9170023Sonia

P9170026

 

Damien revenant du Surf, Nick et Matthew

P9170027Laure et Alex

P9210036
Et les voilà tous ! Il manque juste Damien qui était au boulot... Faut bien qui y en est un qui bosse !

En parlant de cela, je vous montre aussi des photos VIP de nos extras au marché.

P9250043Quel sourire aguicheur, nan mais franchement!

P9140010

P9140011Les macarons

P9140012Les patisseries

P9140013Les Aussies people adorrreeenntttt tout ce qui est sweet et colorés! Donc pour le coup, on arrive à pas trop mal vendre !

Voilà!! Je vous donne des news dès que j'ai du nouveau et je vous concocte déja un petit article sur les Australiens et leurs voitures... Bisous à vous tous!! ! (sauf ceux qui on pas encore prit la douche) Merci pour tous les commentaires que vous nous poster et ariverdechi tutti!

tchupi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
WAZAAA :D !!<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et franchement c'est top , ça fait voyager :) ça a l'air d'être l'éclate l'Australie ^^<br /> <br /> La bise à vous deux ;)
C
bonjour la compagnie, c'est bon de voir vos sourires!! alors pour moi ce sera un gâteau avec la petite fleur dessus et une citronnade "comme celle dans la bouteille de Pauline " hi hi !!<br /> <br /> et Paco veut la citronnade façon Damien ! ho ho !<br /> <br /> gros bisous à tous les deux! et Bravo pour cette suite de votre aventure.
Publicité