Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour en Australie!
Un petit tour en Australie!
Publicité
Archives
17 février 2015

Gold cost and Co

Hey la compagnie!!

Enfin, nous y sommes!!!!!! Sur la Grande, Majestueuse, expansive côte Est ! Après une traversée du Désert chaotique, un pot d'Échappement pété et des millions d'insectes, nous sommes à Adélaïde.P2110043
Notre super 4/4 multitask nous a quand même fais quelques petites surprises. En même temps, après 200klm de Dirtroad ( entendez par là route complétement déglingué avec graviers, trous et cailloux énormes), je trouve cela presque normal que nous ayons cassé le pot d'Échappement. Un trou béant en plein milieu du tube et celui-ci décroché du reste de la mécanique! Moi, j'vous l'dis, quand on voyage, faut être futé et un peu mécano.

Heureusement pour nous, sur une aire de repos, nous avons croisé un étrange personnage avec une sacrée "tronche" qui se trouve être mécano. Il nous a recommandé de réparer notre pot (de le refixer, j'entends) avec une canette de conserve ! Il nous a donné du fil métallique et le soir même, après quand même 200km de route (normale, pas dirtroad), me voilà sous la voiture, dans la poussière, avec un mini short et des pinces en train de réparer ce foutu pot pour pouvoir continuer à rouler ! Et on y pense pas beaucoup, mais quand tu es au milieu du désert avec ta lampe frontale sous une voiture, ba tous les insectes viennent te voir pensant que tu es le soleil ! "LLAAA LLUUMiiiiieeeeREEE"

 

Ne ressemblant plus qu'a une carpet poussiéreuse, je sort finalement de cette *,!*&",!? de voiture et constate que j'ai fixé le pot...avec une canette de maïs. On ne peut pas faire moins cher ! D'ailleurs, en rentrant, si vous chercher un mécano, ba je cherche du taff...hihihi
P2140238

Ce désert de 2 000 km, en ligne droite, sans animaux, avec des paysages vraiment pas jolis, on s'en

souviendra. Heureusement que l'on a une DOUCHE solaire...


P2140212Enfin, maintenant, nous voilà donc en plein Festival, au Coeur de la ville d'Adélaïde, qui nous séduit par son dynamisme, ces quartiers bien marqués et ses campings au bord de plage. D'ailleurs, ce festival culturel (principalement, du Burlesque, théâtre et shows en tous genre) ce nomme Le Fringe Festival !(entendez par la french) Sérieusement, les Aussie peoples nous adorent... Venez visiter ce pays juste une fois, vous serez des idôles de séduction et d'exotisme. D'ailleurs, sur les conseils de mon ami Kayde (collègue du bar de Fremantles absolument incroyable) nous avons réservé des places pour un show acrobatique/streaptease/burlesque et déjanté le 28 février ! Juste après Kangourous Island !

Cette petite île est la prochaine étape nature de notre voyage. Elle se situe en bas du south Australia et a gardé sa faune originelle depuis sa création ! wwwhhaaaaoooouuuuu!

En attendant, je vous laisse regarder la super vidéo que Damien a fait et vous met quelques photos pour vous tenir en Haleine ! Et vous savez quoi ? Le zapping de Canal+ nous manque...

À tcchhaaoo bonsoir !

 

 

Retour dans le bush

P2110049Espérance

P2120096

P2120125Ouaich mon pote! c'est qui le king du rocher?!

P2180314

P2150263Couché de soleil sur le bord de la route...

P2180295

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Trop cooooool! J'adore votre vidéo, moi aussi vous m'avez fait mourir de rire!
M
Super votre vidéo! Je me suis marrée tout le long. Quant à toi Pauline, on te trouve un boulot de mécanicien au retour! Tu m'étonneras toujours ma puce!
Publicité